Vous avez une passion, l’écriture, et vous ne souhaitez pas mourir avec vos écrits. Internet est une opportunité formidable pour partager vos œuvres au monde entier. Seulement voilà, en publiant votre dernier poème, ou votre dernière nouvelle, sur Facebook, Instagram ou encore votre blog personnel, pas sûr d’avoir assez de retours, à part ceux de vos proches.
Alors pour aller au-delà de votre simple entourage, voici une liste de sites et d’applications où vous pourrez faire connaître votre littérature à davantage de personnes, et qui sait, vous faire connaître encore plus !
Merco6.com : libre et gratuit
Tout d’abord, vous pouvez publier votre dernière oeuvre ici-même, sur Merco6.com !
Merco6, c’est une plateforme entièrement libre et gratuite, qui fonctionne sur les dons. Les internautes font un don, en citant l’auteur à qui ils souhaitent donner, et nous reversons 80% du don, les 20% restants allant au développement du site, de l’application et au coût des serveurs.
We Love Words : le plus moderne
Sur We Love Words, vous pouvez publier votre texte très facilement, et vous créer une fiche. We Love Words est une vraie communauté française d’auteurs, et les lecteurs pourront s’abonner à votre page. Le site organise même des concours, alors pourquoi ne pas vous y frotter ?
De plume en plume : le tradi’
Sur De plume en plume, vous pourrez également publier vos textes, et lire ceux des autres. Le site est en revanche un peu daté, et il faudra vous faire à son design. Néanmoins, pour les amoureux du web traditionnel, ils seront aux anges !
Wattpad : dans la cour des grands
Wattpad est une communauté d’auteurs, qui se targue de faire de vous le potentiel futur auteur de roman à succès ! Et pour cause, le service rendu par Wattpad est hyper, hyper moderne, et le site est multilingue. Un vrai tremplin pour votre future carrière. Alors je vous le conseille, les yeux fermés !
Scribay : l’outsider français
Scribay, c’est l’anti wattpad, mais version cocorico. Moderne, fluide et calibré pour faire de vous un auteur à succès, Scribay pourrait être votre allié idéal, et plus tourné vers un public francophone. Essayez-le !