L’OMERTA FAMILIALE.

Tout le monde connait le chemin de la paix, et pourtant, personne ne veut l’emprunter.Il y a là une crainte de franchir l’obstacle de la colère, de la haine, et des non dits… pour arriver là ou l’herbe est plus verte. Alors on préfère rester la où on est, dans l’obscurité, et dans le silence.

Sourds, aveugles et muets, et pourtant, cela leur va. Ils s’enferment dans leur grotte, et ne sortent que pour se nourrir.

Ils savent que derrière ces collines qu’ils aperçoivent, il y a un monde gigantesque, infini, et merveilleux, et pourtant…

Il faudrait pour ça franchir cette énorme colline, en risquant de se blesser, de se perdre en chemin, ou pire, de ne pas retrouver leur grotte.

Chaque fois qu’il tentent une excursion, au 1er loup qu’ils rencontrent, ils rebroussent chemin.

Ils oublient qu’ils sont eux même des loups, et qu’ils n’ont donc rien à craindre, mais ils sont en perte d’identité, et c’est la triste solitude qui a pris le dessus, compagnon de toujours.

Alors ils attendent … la fin tout simplement …  Ou le début… si on vient les secourir…

Ils préfèrent vivre dans le mal-être, et par orgueil, ils font semblant que cela ne les atteint pas. Ni courage, ni volonté. L’égoïsme s’est emparé d’eux.

De l’autre coté de la colline, tous le monde pense à eux, tous le monde les recherche, tous le monde s’inquiète, et ils le savent, mais ils se contentent de savoir. Pendant qu’ils pensent, les autres font.

Ils pensent n’être coupable de rien, car isolés, mais ils sont coupables des plus grands maux. Par leur faute, de plus en plus de personnes se réfugient dans les grottes, et s’éloignent, encore, et toujours, jusqu’à la fin…

Ils ne vivent que dans la haine, et tu les reconnaîtras facilement, ils sont aigris, ils sont jaloux, ils aiment diviser, même s’ils savent qu’ils ne régneront jamais , car il ne seront que les rois de leur propre grotte. Mais il préfèrent ne voir personne régner, et ils sont prêt à tout.

Ils ne se disent pas que peut-être, personne ne veut monter sur le trône? Car le trône est réservé aux orgueilleux.

Tous ce qu’ils gagnent, c’est la perte.

Ce post a été publié et mis en Une via l'outil de publication libre et gratuit de Merco6. Publiez votre création !

Avatar

Ecrit par le_phraseur

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amitié Fructueuse

11 ans et une rupture plus tard